Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
27 avril 2011

Trop loin pour toi (2010)

Vous l'avez bien compris, aujourd'hui, on ne va pas faire dans le film profond ! Je vous ai parlé juste avant de (500) jours ensemble... Là on va rentrer dans un tout autre registre de comédie romantique, quelque chose de plus pétillant !

affiche_trop_loin_pour_toi


Réalisé par Nanette Burstein
Avec Drew Barrymore, Justin Long, Charlie Day
Genre : Comédie romantique

Résumé : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui "je suis pris" n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

Critiques presse :
"Grâce à de salutaires dialogues trash (...), ce qui n'aurait pu être qu'une simple comédie romantique devient le plus souvent une comédie tout court (...). Quant [aux acteurs], ils mettent du coeur et beaucoup de naturel à l'ouvrage". Première

"Cela aurait pu être une énième comédie proprette si Drew Barrymore n'était pas l'héroïne de ces aventures (...), loin des univers Bisounours qu'adorent les scénaristes hollywoodiens". 20Minutes

"On a là tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique, mais en mieux. Grâce à un scénario qui ne joue pas les conventions mais le contre-pied, et à des dialogues qui fusent." Le Figaroscope

Mon Feedback /!\ SPOIL

L'argument était de taille : Drew Barrymore ! On la connaissait pétillante, dans ce genre de film à l'eau de rose (College Attitude, The Wedding Singer, The Come Back...); dans Trop loin pour toi, elle nous prouve encore qu'elle est l'une des reines de la comédie romantique. Drew Barrymore, à elle seule à tout pour faire exploser la romance (dans le bon sens hein!) : à la fois drôle, émouvante, elle donne le ton juste et la réplique presque parfaite à un Justin Long que j'ai trouvé peu crédible... Et je dirais que c'est peut-etre là, le point faible du film. Un physique d'ado (coiffure avec grande mèche couvant le front), un jeu moyen... Il est complètement écrasé par la légèreté, le jeu et la sincerité de sa complice. Mais comme ce film boulverse quelque peu les stéréotypes, peut-être que Nanette Burstein a préféré un personnage plus simplet, à l'image d'un beau gosse mal rasé, qui aurait une forte ressemblance avec un Jude Law sexy, voire un Brad en chaleur !
Aussi, le film est marqué par la présence de Christina Applegate, très cynique, mais à mourir de rire!
Pour ce genre de petites comédies fraîches et légères, pas besoin de s'attarder sur les prises, angles de vue, ou autre, ON S'EN FOUT ! L'histoire est celle de nombreux couples vivant leur amour à distance, d'ailleurs le titre l'annonce d'entrée.
On pourrait croire alors "encore une de ces romances pitoyables, qui se finit toujours bien..." euh.. Bah oui c'est ça ! Mais l'histoire est tellement bien ficellée, et les personnages attachants, qu'on y prend goût, et on reste scotché devant son écran en attendant la fin, que l'on connait forcément... Mais on aime !
Si vous voulez passer un bon moment (et je ne m'adresse pas qu'aux filles qui pleurent devant Twilight hein!), je vous le recommande!

Lien Allocine

 

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité