Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
19 août 2011

That's What I am (2011)

thats

Réalisé par Michael Pavone
Avec Ed Harris, Chase Ellison, Molly Parker ...
Genre : Comédie dramatique

Résumé : Andy Nichol est un étudiant brillant, qui comme la plupart des enfants de son âge, fera tout pour éviter les conflits de peur de subir le ridicule de ses camarades de classe. Andy doit travailler avec le plus grand paria de l'école, Stanley, sur un projet de critique. Mr. Simon se trouve la cible de rumeurs malveillantes après que le Principal Kelner ait suspendu une brute de l'école pour avoir battu une camarade de classe. Ed Freel apparaît comme étant le père de l'agresseur.

Critiques presse : Aucune pour le moment, le film n'étant pas encore sorti...



Mon Feedback /!\ SPOIL

Film complexe, surtout sur la forme... Au début, on ne sait pas vraiment si c'est un film raté, ou un GROS CLICHé à lui tout seul. Cela commence avec des personnages stéréotypés au possible, des histoires de différences, des moches, des homosexuels, des persécutés, des "ados gros bras", une amourette niaise, et une histoire tirée d'un Disney. Et puis, au fur et à mesure, on s'attache à tout cet univers complètement grossi, mais tellement vrai... Des personnages touchants, que l'on vit à travers leurs histoires, qu'ils soient bons ou mauvais.
Finalement, la forme, bien qu'elle soit à la limite du grotesque donne une dimension différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Ici, on met le doigt sur des thèmes tabous, et difficiles à aborder à l'époque (ou même de nos jours).
Ainsi, l'homosexualité, l'exclusion, la violence gratuite, la cruauté des enfants, la persécution, sont les sujets récurants du film. On y parle de tolérance et de paix. Et on apprend à en faire la distinction. Je peux dire qu'en regardant ce film, j'ai appris à faire la différence entre certaines notions fondamentales. Ce n'est certainement pas LE film de l'année, mais on passe un moment vraiment très agréable, même si ça reste plat et linéaire.
Quoi qu'il en soit, le titre "That's what I am", en dit long... A regarder absolument !

Lien Allocine

BANDE ANNONCE

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité