Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
14 octobre 2011

Le dernier des templiers, un film à chi*r (2011)

le-dernier-des-templiers-affiche

Réalisé par Dominic Sena
Avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell...
Genre : Aventure, Fantastique

Résumé : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Critiques presse : "C'est un peu "Koh-Lanta" au Moyen Age, avec ses clichés à la Indiana Jones. (...) Nicolas Cage, empâté, promène son regard las sur cet univers crasseux." Metro

"(...) un produit hybride dont la seule morale tient en deux mots : son inutilité foncière." L'ecran Fantastique

"Mêlant à la fois le fantastique, l'horreur et le genre chevaleresque, voilà un nanar XXL en cottes de mailles." Télé 7 Jours


Mon Feedback
/!\ SPOIL

Le dernier des templiers
ou le derniers des films à voir ! Un mélange terne de l'Exorciste, The Ring, et un vieux Indiana Jones. Le résultat est à chier. Autant sur la forme que sur le fond.
L'histoire est vue et revue, les décors pas phénoménaux, les acteurs médiocres, et le final trop prévisible et mal maitrisé.
On retrouve un Nicolas Cage plus que moyen. Quand on sait ce qu'il est capable de faire, ça fait vraiment de la peine de le voir dans ce pauvre film bien américain !
L'histoire est donnée sur un ton très spirituel. Peut-être que Dominic Sena pensait donner plus de crédibilité avec une dimension religieuse, qui rend tout de suite plus sérieux le film. Mais toutes ces fioritures autour, tout ce gros bazar (effets spéciaux désastreux, incohérences dans la suite logique des évènements) fait pour en mettre plein la vue, ne fait que saturer l'histoire.
Encore une grosse blague à l'américaine qui me fait dire et revendiquer que le cinéma français est décidément le meilleur. NEXT !

Lien Allocine




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité