Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Sound of Noise, à écouter d'urgence ! (2010)

sound-of-noise_affiche-france-01l_1278449_d8c039cd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson
Avec Bengt Nilsson Sanna Persson, Magnus Börjesson...
Genre : Policier / Musical

Résumé : L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique.
Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique…
Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale...

Critiques presse : "Au terme d'une montée en puissance soulignée par un chapitrage quasi tarantinien, "Sound of Noise" ne se contente plus de jouer les potaches avec des mixeurs et des brosses à dents électriques. Il s'attaque au lieu symbolique de la représentation du monde, un théâtre, afin que le monde lui-même puisse redevenir théâtre de nos propres vies." Positif

"Autant ces séquences sans paroles sont d'une inventivité et d'une drôlerie vertigineuses, autant la dimension narrative est médiocre - digne d'Enid Blyton." Les Inrockuptibles

"Ce drôle de film a du charme. On regrette que ses auteurs n'aient pas opté pour davantage de radicalité : supprimer l'intrigue policière sans grand intérêt pour ne garder que la succession de performances bruitistes." Télérama


Mon Feedback /!\ SPOIL
OH-MY-GOD-WHAT-A-FECKIN-FECKIN-FECKIN-FECKIN MOVIE. Une enquête policière musicale, what else ?! Si à mon goût, il n'y a pas assez de "concertos pour city noise", ce film reste un petit bijou, suédois de surcroît ! Certes, nous sommes loin d'un Ingmar Bergman ou autre Sjöström, et de leurs odes à la vie et la nature (tel est le cinéma suédois). Mais Sound of Noise nous propose une réelle innovation et nous montre qu'on peut aussi bien écouter la musique que la regarder (Gné?). Ah si, c'est possible ! Les acteurs (complètement inconnus au bataillon), sont bons. A vrai dire, le duo Simonsson/ Stjarne Nilsson ne s'est pas encombré à nous livrer de fortes personnalités. On ne connaît que très peu les personnages (à part le policier).
L'histoire, (ou plutôt la partition) se déroule, au fil des morceaux joués, des notes d'humour, des silences troublants.... Le spectateur est baladé entre sons et mutisme, bruits et silences, et ça en devient parfois très perturbant ! Mais la dimension musicale est telle, que l'on a envie de savoir "et après?". Et si certains peuvent penser que l'enquête des dealers de sons est ridicule (car pas crédible), je leur dirais de juste se concentrer sur le concept, qui lui est inhabituel et BRILLANT !
Sound of Noise met tous vos sens en éveil (non je n'abuse pas !). A voir, mais surtout à écouter !

Lien Allocine



Publicité
Commentaires
K
ça a l'air excellent ! ^^
S
En fait Bernard, c'est vraiment spécial comme film. Essaye de le voir, peut-être que tu n'aimeras pas, après tout. Le concept est inhabituel, et ça peut manquer de fond... Mais essaye de le voir, et tu me diras ce que tu en as pensé ! :)
B
j'arrive via Hellocoton<br /> tu me donnes presque envie d'aller voir un film musical ce qui n'est pas mon tuc.<br /> je n'ai pas trouvé où m'abonner à ton blog, dommage !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité