Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Stone. Ah c'est sûr, le titre est bien choisi ! (2011)

Stone-movie

Réalisé par John Curran
Avec Robert De Niro, Edward Norton, Milla Jovovich...
Genre : Thriller / Drame

Résumé : Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald "Stone" Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent. Les efforts de celle-ci pour influencer le verdict vont avoir des conséquences aussi profondes qu’inattendues sur les deux hommes. En jouant sur le parallèle troublant entre leurs parcours et leurs tentatives d’échapper aux plus sombres pulsions, le détenu estompe peu à peu la frontière qui sépare l’homme du côté de la loi de celui qui ne l’est pas…

Critiques presse : "Hélas, malgré la somme de talent investi dans ce projet, cette ambition est défaite par la complexité inutile du scénario, par des audaces qui voudraient éloigner le film de son genre d'origine et ne parviennent qu'à l'égarer. Reste un long métrage plein d'idées passionnantes, porteur en outre d'un bulletin de santé bienvenu : (...) Robert De Niro est toujours en mesure d'exercer son métier." Le Monde

"Le réalisateur John Curran n'évite aucune des chausse-trappes tendues par le scénario rudimentaire qui, au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, les neutralise. Pourvue d'invraisemblances, l'histoire ne tient pas la route et s'installe vite dans une routine épuisante d'explications oiseuses." Excessif

"On veut juste que cesse ce salmigondis mystico-biblique et qu'Edward Norton arrête de cabotiner pour piquer la vedette à Robert De Niro. Un aussi mauvais film au moment même où il préside le jury de Cannes : fâcheux timing pour Bob..." Télérama

Mon Feedback /!\ SPOIL

J'avais oublié à quel point je déteste ce genre de film. Mais pourquoi l'ai-je regardé me direz-vous ?! Bah en grande partie pour le casting alléchant, et l'affiche qui me plaisait bien. Mais bon, j'avoue que dès que j'ai lu le synopsis j'ai déchanté... Et passées les dix première minutes, j'ai commencé à m'endormir. Ce film n'a ni queue ni tête. L'histoire, en plus d'être tirée par les cheveux est chiante à mourir. Pas d'action, pas de dialogues forts, pas d'instants marquants... Le casting est là juste pour combler la pauvreté du film de John Curran. Je ne vois AUCUN point positif. AUCUN. De plus, les films avec des agents, des trucs bien américains en général c'est con comme une valise sans poignée. Et je pense au PIRE film de toute l'histoire du cinéma pour moi à ce jour, j'ai nommé Raison d'Etat. Bah là c'est pareil. Beaucoup de blabla pour rien, trop d'informations futiles qui enrayent ton cerveau, on tourne trop autour du pot, et pas d'action. Je rebaptiserais ce film "concerto pour un beau casting mais un film de merde".
Du coup en cas d'insomnie, exit le lexomyl. Matte toi Stone (en 10min tu pionses).
Voilà pour cette maigre critique aussi pourrie que le film. J'pourrais m'acharner en disant que ce c*n de Curran m'a fait perdre mon aprem'... Mais on va rester soft. J'vais juste boycotter ce film sans intérêt et vous inciter à ne pas aller le voir. Remerciez moi, je viens de sauver 1h45 de votre existence !

Lien Allocine


 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai trouvé sans intérêt, long et plat...
K
je t'avoues une chose , j'ai été prise par ce film et par les tripes même ! le personnage de De Niro m'avait tellement dérangée voir même dégoûtée que du coup ... illumination OUI De Niro est un grand acteur et un mec aussi classe peut aussi être aussi beuuuh !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité