Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
29 novembre 2011

Case Départ ou le summum du grossier ! (2011)

4dca4d0c82f4e

Réalisé par Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Avec Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Joséphien De Meaux...
Genre : Comédie

Résumé : Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Critiques presse : " La plus grande réussite de "Case départ" tient dans l'accomplissement de l'objectif avoué de Thomas Ngigol et Fabrice Eboué : faire rire pour faire réfléchir. Le thème du racisme n'aura sans doute jamais été aussi fouillé par une comédie. Un message glissé sans aucun ton moralisateur par un film surprenant." Excessif

" Pour une fois qu'une comédie donne à réfléchir au-delà de la vanne." Première

"Sur le papier, ça tient la route. A l'écran, la comédie aligne des gags anachroniques et des dialogues lourdingues sans aucun souci de rythme ni de mise en scène..." Télérama

" Avec cette comédie bien trop gentillette, seuls les fans du duo Eboué-Ngijol ne seront — peut-être — pas déçus." Le Parisien


Mon Feedback /!\ SPOIL

Des acteurs mauvais. Une histoire qui part dans tous les sens. Une crédibilité douteuse. Et une vulgarité des dialogues. Voilà le parfait cocktail pour réaliser un film aussi médiocre que grotesque.
Et le pire, c'est qu'ils s'y sont mis à 3 pour faire cette daube.
Déjà à la base, je ne porte pas forcément les rescapés du Jamel Comedy Club dans mon coeur. Mais alors, Thomas Ngijol, c'est le pire ! Ce garçon n'a AUCUN petit gène (aussi insignifiant soit-il) de talent. Lourd, grossier, et acteur de m*rde, il fout en l'air le concept de l'histoire (qui aurait pu être sympa, si le scénario avait était mené avec plus de rigueur).
On a donc 2 personnages totalement opposés qui se retrouvent dans une même galère et une dimension totalement différente de leur monde contemporain.
Le problème c'est que le fil conducteur n'a ni queue ni tête. Ca part dans tous les sens, et on se perd vite entre blagues vaseuses, retournements de situation improbables, et jeu d'acteur complètement approximatif.
Comédie ou nid à grossiertés spécialement concocté pour ado' prépubère à la recherche d'une expérience cinématographique totalement rebelle, Case Départ est un film sans intérêt et à la limite révoltant de par sa balourdise omniprésente.

Lien Allocine



Publicité
Commentaires
C
Non seulement Ngijol est vraiment mauvais mais en plus ce guignol prend la place d'un vrai acteur. C'est un pur scandale que ce crétin puisse tourner alors que tant de bons acteurs n'arrivent pas à percer...<br /> <br /> <br /> <br /> quand on dit connexions...<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice Eboué est aussi à chier à la caméra. Et le scénario ni queue ni tête, une réa très mauvaise bref... si on peut appeler cela un film :-/
T
moi qui voulait le voir ça me donne pas envie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité