Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
20 décembre 2011

We Want Sex Equality (2011)

19637240

Réalisé par Nigel Cole
Avec Sally Hawkins, Bob Hoskins, Risamund Pike...
Genre : Historique / Comédie

Résumé : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Récompenses : Festival du Film Britannique de Dinard 2010 (édition n°21) :
- Hitchcock d'Or
- Hitchcock d'Argent du Public

Critiques presse : "Partant de la condition des ouvrières pour ancrer finalement leur combat dans l'Histoire du pays, "We Want Sex Equality" est une ode au courage de défendre ses convictions et doit beaucoup à son actrice principale, Sally Hawkins, formidable de naturel et d'authenticité. " Filmsactu

"Malgré quelques sous-intrigues superflues, le scénario parvient à trouver son équilibre entre drame engagé et comédie sociale. " Première

"Pour raconter cette page exaltante de l'histoire de la classe ouvrière (...), le réalisateur force un peu sur le glamour, assumant pleinement le feel good movie. " Télérama


Mon Feedback /!\ SPOIL


Alors, alors... We Want Sex Equality est juste un film qui se laisse regarder. Dire que j'ai passé un excellent moment serait exagéré. Et l'inverse serait mentir. Il n'y a pas de prouesse artistique, pas d'intrigue forte, ni de dénouement exaltant... Ce film raconte juste un passage marquant de la vie du Royaume-Uni. Peut-être tombé dans l'oubli pour certain, We Want Sex Equality est comme un devoir de mémoire réalisé sur le ton de l'humour, désinvolte, touchant et sûrement très réaliste (bah ouais, moi j'y étais pas pour vérifier hein !). C'est un réel parcours du combattant qui nous est montré là. Parcours que des femmes résignées à faire évoluer les choses, mèneront, tambour battant, jusqu'à obtenir gain de cause.
Ainsi, We Want Sex Equality illustre parfaitement cette guerre des nerfs, qui donnera finalement l'égalité salariale aux femme en Grande-Bretagne.
J'ai aimé le fond, l'histoire. Je pense qu'il est de petites "révolutions" historique comme celle-ci qui mériteraient d'être mises en avant.
Mais j'ai moins apprécié la forme. Disons que j'ai trouvé le film peut-être un peu trop long. A tel point que j'ai perdu le film au bout d'un moment. Trop de négociations, tuent la négociation ! Puis, ce n'est pas un film de Schwarzy non plus, donc niveau action, chaos total. Les acteurs ne font pas d'éclat non plus, et ce n'est sûrement le but.
Dans l'ensemble c'est quand même plutôt agréable.
A voir, si vraiment vous n'avez rien d'autre dans votre vidéothèque !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité