Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
13 janvier 2012

Les Tuches, encore un film de beauf !

cinema-les_tuches

Réalisé par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...
Genre : Comédie

Résumé : A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.
Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter.
Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».

Critiques Presse  : "Tout le monde s'aime et tout le monde s'amuse. Avant d'exiger la canonisation des costumiers-décorateurs du film, ne manquez pas de "passer le bonjour" aux tuche. " Elle

"Cette comédie planifiée le jour du mariage d'Albert de Monaco repose sur l'abattage de ses interprètes, Jean-Paul Rouve renouant avec son passé de Robin des Bois, face à une Isabelle Nanty déchaînée et à une Claire Nadeau qui se fait trop rare. Le ton est badin, la vulgarité, étudiée, bref, on ne s'ennuie pas, ce qui constitue déjà un exploit pour une comédie française. " TéléCinéObs

"Il y a beaucoup de la famille Simpson chez les Tuche, ce qui évidemment est un compliment. Sauf que les gags sont rares et le politiquement incorrect pas franchement à la fête. " Télé 7 Jours

"Baroux rate presque tout ce qu'il entreprend : des personnages poussés à l'extrême (...), des dialogues d'une platitude absolue et une pluie de séquences qui ne font surtout pas rire." Metro

Mon Feedback /!\ SPOIL

Les Tuche, est à l'image de la critique du journal Elle, vide. Si c'est la mode de mettre à l'honneur la beaufattitude, peut-être que les réalisateurs devraient maintenant penser à en faire de VRAIS films comiques (C'est pas avec des navets comme Les Tuche, Camping ou le TRES MAUVAIS (oui je le pense) Bienvenue chez les Ch'tis que c'est gagné...).
Le scénario bateau et le dénouement évident ne font que renforcer le désintérêt du spectateur pour le film.
Les clichés sont aussi grotesques qu'ils sont mal joués et exploités. Je veux bien que l'idée d'Olivier Baroux soit justement de donner des stéréotypes au public. Mais poussés à l'extrême, ça frise le ridicule !
Bien que j'apprécie énormément Nanty et Rouve, je trouve leur interprétation particulièrement plate, pour ne pas dire nulle.
Nous somme loin de l'Isabelle Nanty dynamique, qui donne du punch à ses personnages... Son jeu n'est "pas assez", tandis que celui de son partenaire est "trop" !  En effet, le jeu de Jean-Paul Rouve est à la limite du supportable. Qu'il joue le père de famille un peu Jacky, qui aime le foot et les baraques à frites, soit. Mais de là, improviser un accent ridicule (comme si il parlait tout le temps avec une patate chaude dans la bouche), à tel point qu'on ne comprend pas tout ce qu'il dit... C'est un petit raté ça Monsieur Baroux nop ?!
Ah et puis, quand le film est une "comédie", il faut que ce soit drôle non ? Enfin, je ne sais pas, je demande, parce que je ne me souviens pas avoir ri...
Adeptes du camping, des soirées foot/bière, amis ch'tis et beaufs en tongs de maitre nageur (avec les chaussettes en dessous bien sûr)... Oui, VOUS ! Les ronds-de-cuir plastique qui soutenez la cause beauf, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce film est pour vous ! Pour les autres, passez votre chemin, vous perdrez votre temps !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité