Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
22 mars 2012

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Agréable surprise ! (2011)

TINTIN-affiche-film-spielberg

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Daniel Craig, Andy Serkis...
Genre : Aventures

Résumé : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Récompenses : Voir les 5 prix

Critiques presse : " Le dernier Spielberg est un divertissement de haute volée, sans aucun temps mort, et dont la cohérence avec le reste de sa filmographie ne fait aucun doute." Critikat.com

"Spielberg arrache "Tintin" à l'aplat et la ligne claire pour le catapulter dans une malle aux trésors numériques à multiples fonds. Virtuose." Les Inrockuptibles

"Les péripéties s'y enchaînent à un rythme effréné, nous laissant le souffle coupé et les yeux écarquillés, preuve que Steven Spielberg (...), demeure encore l'un des maîtres absolus en matière de scène d'action imaginatives." L'Ecran Fantastique

 "Il faut donc accepter qu'en 2011 Tintin soit devenu un héros de jeu vidéo, c'est-à-dire un corps qui ne cesse jamais de s'agiter." Positif


Mon Feedback
/!\ SPOIL


Très très bonne surprise ! Moi qui n'aime pas ce genre d'aventures imaginaires, de surcroît avec image de synthèse, là je dois dire que j'ai bien accroché ! C'parce que c'est un Spielberg ? Peut-être !
Et puis je n'aime pas du tout l'image de synthèse en général... Mais la Motion Capture de ce film, elle est WOW ! Du coup, moi qui avait peur de me retrouver devant un pauvre film mal maîtrisé, j'ai tenu bon jusqu'à la fin (malgré la longueur....). Eh oui, Tintin, c'est sympa, bien réalisé, mais c'est long quand on n'a plus 10 ans ! J'ai toujours bien aimé Tintin (je parle de la BD). J'en ai lu pas mal, mais je n'ai jamais accroché avec le dessin-animé (ils le passaient sur Fr3 en rentrant de l'école je crois). Bon bah moi je préférais les Moomins, et alors ?! C'pour ça que j'ai pressé le bouton "play" de mon ordinateur avec beaucoup d'appréhensions... Finalement c'est un film sympa, qui se laisse regarder même si vous avez passé l'âge ! La réalisation est époustouflante (grâce notamment à la motion capture), les images magnifiques, mais l'histoire trop sérieuse... C'est vrai, Tintin n'est pas connu pour son humour décalé hein ! Mais le capitaine Haddock vous fera sûrement sourire... Ah oui, et ne faites pas le connerie de le regarder en anglais (comme moi). Je n'ai pas retrouvé les expressions phares de mon enfance, ou le célèbre mille milliards de mille sabords ! Toujours est-il que moi je préférerais la BD, quoi qu'il arrive !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
P
Deux films à la suite qu'on aime dis donc ! Ça se fête ! :lol:<br /> <br /> Bon, je ne l'ai pas trouvé long du tout mais faut dire que je l'ai vue dans une salle bondée et il y avait une bonne ambiance ^^
S
Je l'ai vu au ciné en Inde... dc forcément en VO...<br /> <br /> Il a fallu s'habituer au "tine-tine", au "snowy", etc.... ms ce fut une très belle surprise pour moi également : une belle réussite, même si l'ambiance du film diffère de l'ambiance de la BD.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité