Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
29 mars 2012

La dame en noir, j'ai fait dans ma culotte ! (2012)

affiche-la-dame-en-noir

Réalisé par James Watkins
Avec Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds, Janet McTeer...
Genre : Epouvante / Drame

Résumé : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Critiques presse : "L'imagerie gothique, hommage réussi aux classiques du genre, se durcit crescendo jusqu'à un dernier quart d'heure de fureur chaotique et d'émouvante poésie." CinemaTeaser

" "La Dame en noir", c'est un peu la rencontre des revenants du cinéma argentique et des spectres du numérique. Et cette synthèse n'est pas exempte de beauté. (...) le réalisateur ne semble plus compter que sur la mise à nu d'une rhétorique pure, celle de l'épouvante cinématographique. Et cela n'est pas dénué de lyrisme." Le Monde

"Le seul intérêt de ce film de fantômes routinier réside dans le choix de Daniel "Harry Potter" Radcliffe dans le rôle du papa notaire. Pas crédible une seconde (...), il introduit malgré lui un peu d'étrangeté et la belle idée, hélas pas assez creusée." Les Inrockuptibles


Mon Feedback
/!\ SPOIL


Ohlala ce que je n'aime pas ce genre de films ! D'ailleurs, vous aurez sans doute remarqué qu'à part Saw 7, je n'ai pas de critiques de films d'épouvante dans mon blog. Alors je coupe court à toutes les mauvaises langues : OUI, je suis une vraie flippette ! Et pour tout avouer, j'ai même regardé le film avec l'émission de Stéphane Bern en fond.
La dame en noir c'est un film pour public averti et certainement pas pour tous les flippés d'esprits et de fantômes (comme moi... Dire qu'à l'adolescence c'était mon dada...).
Tout est réuni pour vous faire passer un moment terrifiant ! Et la vieille recette (que l'on pourrait penser kitsch) marche toujours !
Prenez donc une vieille maison sinistre et poussiéreuse aux toiles d'araignées tissées dans chaque recoin et au parquet grinçant ; ajoutez-y des bascules se balaçant seules, des murmures glacés, des apparitions flash et une musique à vous faire froid dans le dos, vous obtiendrez un très bon film d'épouvante ! J'ai passé mon temps à sursauter, même quand le chien aboyait, c'est pour dire...
Et si je ne suis pas adepte de ce genre de films, je dois bien avouer que celui là est excellent !
Radcliffe est enfin sorti de sa maladie chronique "Potter", mais je l'ai trouvé encore trop lisse... Certainement bon, mais pas assez percutant.
L'essentiel est que l'intrigue soit excellente, la mise en scène remarquable, les décors flippants et que le tout vous hérisse les poils !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
M
J'ai pas aimé non plus, je n'ai pas eu assez peur, je l'ai vu dans le but d'avoir peur, j'avais entendu beaucoup de critiques positives disant justement qu'il était particulièrement effrayant. Et j'ai été vraiment décue, je m'attendais à beaucoup plus angoissant. Bien que le jeu d'acteur était très bien !
A
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je me suis ennuyée même s'il y a deux ou trois scène sympas, Daniel Radcliffe je l'ai trouvé un peu moi, avec un manque de présence.
S
Agree avec toi ! Il vieillit pas mal ouais ! Dans ce film il me fait penser à Elijah Wood dans Crime à Oxford
P
Punaise, il fallait oser un titre pareil !!! <br /> <br /> J'ai adoré ce film, j'ai eu la trouille mais je préfère largement ce genre de film à tous ces trucs gores qui me retournent le ventre ^^ <br /> <br /> Radcliffe, je l'ai trouvé très bien. Je trouve qu'il vieillit bien ce petit !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité