Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
5 mai 2012

Mélanie Laurent signe un magnifique film avec Les Adoptés (2011)

afiche-LES-ADOPTES

Réalisé par Mélanie Laurent
Avec Mélanie Laurent, Denis Ménochet, Marie Denarnaud...
Genre : Comédie dramatique

Résumé : Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...

Récompenses : Voir les 3 prix

Critiques presse : " Une vraie réussite que ces "Adoptés", car, avec cette histoire drôle, attachante, moderne, Mélanie Laurent a l'art d'aimer, de faire rire et aussi une incroyable capacité à émouvoir dans la dernière demi-heure de ce film prenant." Le Parisien

" Son histoire, mélo plein de charme et de douleur découpé en trois parties, jongle avec les parfums d'enfance, les fous rires, les bulles de savon, fouille les névroses familiales, le poids du matriarcat, les noeuds empoisonnés des liens fusionnels." TéléCinéObs

" Composé en segments (la demoiselle a fait ses gammes chez Tarantino), le film démarre plutôt bien (...), avant de basculer, par un coup de scénario artificiel, dans une tragédie du deuil jouée en surrégime, dont la petite philosophie (...) masque difficilement l'inanité du projet." Les Inrockuptibles


Mon Feedback
/!\ SPOIL


Quelle agréable surprise quand on part avec tant d'aprioris que les miens !
J'avoue que Mélanie Laurent avait tendance à m'agacer ces derniers temps (ouais, son album toussa toussa, je la trouvais ridicule).
Pour son premier long métrage, elle fait coup double et signe une jolie petite merveille.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce film. J'imaginais quelque chose d'ennuyeux, plat et insipide. Ce fut tout le contraire ! Avec ses faux airs du film "les petits mouchoirs", Les Adoptés est un énorme pot pourri de sentiments, de tendresse et de délicatesse. Tout est abordé de manière douce et rassurante malgré l'atmosphère lourde présente.
Mélanie Laurent n'a jamais été aussi impliquée que dans ce film. Sincère et émouvante, l'actrice -désormais réalisatrice- revêt un rôle difficile qu'elle maitrise à la perfection.
Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. A. Lamy, M. Denarnaud, D. Ménochet, C. Célarié et même le petit T. Maquet-Foucher apportent leur dose d'authenticité, chacun à leur manière, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas ! 

Lien Allociné

Publicité
Commentaires
F
figure toi que mélanie laurent j'ai fait plusieurs billets sur elle, et notamment lors de la sortie de son film, mais alors que je l'ai raté finalement en salles, j'ai reçu le dvd il ya un mois et je n'ai toujours pas trouvé le temps de le voir...mais ce n'est que partie remise surtout vu ce que tu en dis :o)
A
Oh oui j'adore ce film. C'est d'ailleurs un de mes films préférés, et j'en ai parlé dans "Les 20 films à voir dans sa vie" si tu veux passer voir ma critique! J'adore ce que fait Mélanie Laurent, j'adore son âme d'artiste! Elle a de la suite dans les idées, et une belle vision de la vie je trouve.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité