Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
24 mai 2012

Critique Express pour un film sans intérêt, Rhum Express (2011)

Rhum-express-affiche The-Rum-Diary-Affiche-USA-345x500

Réalisé par Bruce Robinson
Avec Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli...
Genre : Comédie / Aventure / Drame

Résumé : Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…

Critiques presse : " S'il est imparfait dans sa tentative de recréer la folie sarcastique de Thompson, "Rhum Express" se regarde avec jubilation, comme une visite guidée et alcoolisée dans les bas-fonds du Porto Rico (...)." Le Monde

"Johnny Depp ne parvient pas à sauver les meubles de ce qui ressemble 
in fine et contre toute attente 
à un sous-James Bond sans grand suspense et sans vraie scène d'action." L'Humanité

"Sous la houlette de Bruce Robinson, l'univers du journaliste gonzo se transforme en jolie carte postale, avec un brin de loufoquerie et une poignée de romance. Ou la preuve que, comme bien souvent, les grands romans donnent naissance à de petits films." Critikat.com


Mon Feedback /!\ SPOIL

Tout est dit dans le titre : ma critique sera à l'image du film : express ! Pas que j'ai la flemme d'écrire, juste que je n'ai pas grand chose à dire sur ce film qui est un beau raté pour moi (oui et je suis au taf' aussi !!!). L'argument de taille était bel et bien là : Johnny Depp. Mais cela n'aura pas suffit à faire de Rhum Express un bon film !
L'intrigue est floue, le rythme lent, le montage incohérent. Les scènes s'enchainent mais ne sont pas liées. J'ai commencé à m'ennuyer. Le mot d'ordre était donc : ESSAYER DE TENIR pendant ces longues minutes, montrant un Johnny Depp pas au mieux de sa forme et une histoire plan-plan (pour ne pas dire chiante à mourir). Rhum Express aura eu raison de moi, je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Et j'irais jusqu'à dire que ce film est tellement vide, que je manque d'argumentation. A éviter !

Lien Allocine




Publicité
Commentaires
D
Je ne crois pas l'avoir vu et du coup ça ne me dit rien.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité