Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
30 novembre 2012

Blanche-Neige et le chasseur... Aaaaah quand on a choppé un concept hein.. ! (2012)

Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Affiche-Finale-France1

Réalisé par Rupert Sanders
Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron...
Genre Fantastique / Aventure

Résumé : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Critiques presse : "Cette version du conte des frères Grimm est (...) unique en son genre. (...) Quant aux costumes et aux effets spéciaux, leur raffinement donne envie de croquer à pleines dents dans cette adaptation d'un mythe qui n'a décidément pas fini de porter ses fruits." Elle

"Dark au possible, lyrique au diable, beau comme une enluminure, "Blanche-Neige et le Chasseur" revisite le conte des frères Grimm avec respect (...), tout en lui faisant quelques infidélités. (...) Cette virilisation de l'histoire l'éloigne du conte de fées pour l'emmener sur le terrain de l'heroic fantasy façon "Seigneur des Anneaux". Première

"Le réalisateur Rupert Sanders a su créer un monde médiéval d'une étonnante modernité (...). Oubliant, au passage, de choisir un point de vue. D'où un beau film que l'on regarde sans passion en se demandant de qui est-il l'histoire." TéléCinéObs

"Du conte des frères Grimm, plus rien ne subsiste. Pareils à des engins de démolition, les chevaliers capitalistes de l'industrie ont noyé la poésie et la subtilité de l'histoire originale sous une épaisse couche de spectaculaire, tapageur et emphatique." Les Inrockuptibles


Mon Feedback /!\ SPOIL

Si t'as aimé Robin Des Bois, Le Chaperon Rouge ou (en dernier recours hein) Twilight (mais bon, ça voudrait dire que tu regardes quand même des films niais), alors Blanche-Neige et le chasseur est fait pour toi, vas y fonce, tu vas kiffer grave de chez chanmax (non, ne cherche pas ça ne veut rien dire...!).
C'est la recette qui fait miracle en ce moment. Si t'as capté le truc, notes toi bien les ingrédients, peut-être que dans un futur proche tu pourras toi aussi réaliser ton film basé sur un conte anodin :
Tout d'abord, il faut que tu trouves LA FILLE. C'est la base de ton film/conte, après tout le reste ce sera du superflu. Pour cela tu as plusieurs possibilités :
- Soit tu prends la FECKIN-SUPER-MEGA-STAR genre Meryl Streep, Angelina Jolie, Scarlett Johansson... (Attention, si tu choisis cette option, et pour le bien de ton film ne choisis pas Julia Roberts, tu risquerais de tout gacher). Mais si tu choisis cette possibilité, ton petit budget tu l'auras très vite dans l'os.
- Soit tu choisis une midinette pas du tout connue (du genre James Bond Girl) : Bérénice Marlohe why not? Ou sinon il y a Martine, la buraliste du tabac en face de chez toi. Pas un physique de rêve, je te l'accorde, mais une vraie guerrière qui te coûtera que dalle (en espérant que Martine ne fasse pas ses petits caprices de star !).
- Soit (et c'est l'option que je te conseille), tu pécho l'étoile montante d'Hollywood. Légère, pas chère, jolie, discrète et bonne actrice... Hum, tu ne vois pas trop ? Amanda Seyfried, Kristen Stewart, Leelee Sobieski, Mila Kunis... Attention number 2 : Oublie direct Lindsay Lohan, trop difficile à gérer celle-là !
Une fois que tu as fait ton choix (bon disons qu'on aurait choisi... Allez, Mila Kunis, parce qu'elle déboîte quand même !), il faut que tu trouves LE conte que tu pourrais remettre à l'ordre du jour. Pour ça, tu peux soit aller fouiller dans ta bibliothèque rose (c'pas une bibliothèque porno oh ! Je te vois venir toi là-bas !), mais tu te feras quand même chier pour rien si t'as internet chez toi. Arf, lequel choisir...? Il faut déjà que ton personnage principal soit une fille (bah on en fait quoi sinon de la Kunis?). Oublie Aladdin, Barbe Bleue, Les 3 petits cochons (euh..?)...
Moi j'ai trouvé : La Petite Fille Aux Allumettes ! Pourquoi ? Parce que c'est une histoire à faire pleurer dans les chaumières, et sans intérêt (sérieusement, ta mère te racontait souvent le soir avant de dormir l'histoire d'une gamine qui faisait la manche dans la rue et qui est morte de froid? Si oui, change de parents, fais leur un procès, mais agis bordel !) Mais toi, tu es plus malin que la moyenne (enfin j'espère), et tu vas faire de ce conte de baliverne, une merveille histoire fantastique, et qui surtout, n'aura rien à voir avec le conte de base !
Qu'est ce qu'il te faut maintenant ? Un scénario que tu transformes complètement, des armes, de l'aventure, des musiques dignes d'Indiana Jones, des chevaux (ah oui... très important le rôle des chevaux dans ces films là), un méchant bien dégueulasse qui exploite complètement cette pauvre petite fille qui a froid, un beau gosse virile qui viendrait en aide à l'héroïne, un peu de sexe (ça c'est à ta guise -et là tu penses à la pub "à ma guise" n'est-ce pas?)), un décor miteux/sombre, une forêt avec des bestioles qui peuvent te bouffer à n'importe quel moment et un happy end merveilleux avec un mariage, des colombes qui volent dans le ciel, un décor qui s'éclaircit et devient joli comme tout ! Et c'est ainsi, que la petite fille aux allumettes, une fois mariée à son boyfriend (le beau gosse qui l'a aidée à se sortir de sa misère) devient la reine de son empire, et dirige tous ses fidèles serviteurs d'une main de maître, les fouettant avec des allumettes géantes pour qu'ils obéissent. Voilà, TU AS TON FILM NOW !
Je te jure que ça marche ! En tout cas, dans Blanche-Neige et le chasseur, ça a marché ! Il y a tous ces ingrédients là (le sexe en moins), et tu passes un moment vraiment agréable. Bah ouais, tout ça pour au final dire que oui, j'ai aimé ce film... Vas y les yeux fermés jeune pourceau !
Je vais quand même penser à mettre des droits de production sur La Petite Fille Aux Allumettes, on ne sait jamais...

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
M
Ahaha j'aime ton article ! Pas mal pour la petite fille aux allumettes, appelle moi pour l'avant première.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à Blanche neige j'ai moi aussi bien aimé, bien que je déteste Kristen Stewart !<br /> <br /> <br /> <br /> Mahaut !
S
Pas hyper fan de ce genre de films.<br /> <br /> Si j'ai aimé l'esthétique, tout le reste... bof bof...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité