Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
11 février 2013

Seigneur Dieu ! Cette daube... Les Seigneurs (2012)

seigneursAffiche

Réalisé par Olivier Dahan
Avec José Garcia, Ramzy, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, JoeyStarr, Omar Sy...
Genre : Comédie

Résumé : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Critiques presse : "Chaque dialogue, chaque situation, chaque personnage est ciselé avec minutie, et mis en scène avec fluidité et perspicacité par l'atypique Olivier Dahan." Paris Match

"Le plus étonnant, dans "Les Seigneurs", ce n'est pas le scénario, truffé de bonnes répliques et de situations cocasses mais au canevas par trop classique, c'est la sincérité qui se dégage du projet et qui se voit à l'écran." L'Express

"Sur l'affiche, une brochette de stars se force à sourire. (...) En guise de gags, Dahan leur a fait dire des jeux de mots débiles, qu'ils auraient rayé de leurs propres sketches." Positif

"Mal écrit, filmé avec les pieds (pas ceux de Lionel Messi), "Les Seigneurs" dévoile finalement son programme pathétique : rendre un hommage coupable au comique troupier des Charlots avec la dream team de l'humour télévisuel contemporain." Cahiers du Cinéma


Mon Feedback /!\ SPOIL

Il en a fait de beaux films Olivier Dahan hein... Mais il a aussi fait de belles daubes ! Et je crois que Les Seigneurs remporte la palme.
Mesdames et Messieurs, le film qui remporte le grand prix spécial du jury dans la catégorie "Bouse de Vache" de l'année 2012 est... *Roulement de tambour*... TADAAAA ! LES SEIGNEURS ! *CLAP CLAP CLAP* !
Pas félicitations du tout ! Mais bravo quand même, parce que faire d'une comédie un film pas drôle du tout c'est culotté ! Alors là, je m'incline (mais pas trop quand même).
Les Seigneurs a tout d'un mauvais, très mauvais remake des Collègues (film, on peut le dire, super GENIAL de la boulette qui arrache, aux répliques cultes que j'ai surkiffé !).
Bon ici, nous sommes très loin du film de Philippe Dajoux ! On se rapproche plutôt de l'humour de Kev Adams (oui bon, désolée pour les adolescentes en chaleur qui lisent actuellement cette critique !).
Les vannes n'en sont pas, les répliques prévisibles, les situations grotesques, et les acteurs en dessous de tout. C'est nul nul nul nul nul !!!
Mais les Seigneurs c'est aussi et surtout de l'humour lourdingue et du cliché (enfin si tu captes l'humour parce que moi j'ai eu du mal...) au RDV ! Pour te donner une idée :
Joeystarr en tôlard violent qu'il ne faut pas contredire, accoler...
Dubosc en star décalée, hautain, au dessus de tout (en même temps il ne sait jouer que ça le pauvre homme)
Gad Elmaleh en casper (hmmmm regarde le film, tu comprendras très vite)
Omar Sy, la bonne pâte... Enfin t'en as pour ton compte de stéréotypes moisis !
Et puis tu te doutes direct de la fin du film (Wouuuaaa le non suspens omniprésent....)
Alors du coup, une fois le film terminé tu as 2 options :
Soit tu l'effaces direct de ton computer (téléchargement légal hein ! Ouais, ouais, je te vois venir toi là-bas...)
Soit tu le classes dans ton dossier "films de m*rde" où tu trouveras également : Potiche, Je suis un No Man's Land, L'ordre et la Morale, les volets de La Vérité Si Je Mens ... et bien d'autres petits movies palpitants !
Voilà. Tu as maintenant le choix de t'attarder sur un film bien plus folichon, ou de tenter ta chance au grand jeu du "suis-je un lourdingue qui aime les films de beaufs ?"
Bonne chance !

Lien Allociné

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité