Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
3 mars 2013

Une bouffée d'air ! Du vent dans mes mollets (2012)

affiche-du-vent-dans-mes-mollets_jpg_500x630_q95

Réalisé par Carine Tardieu
Avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré...
Genre : Comédie

Résumé : Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Critiques presse : "L'humour et l'émotion sont au rendez-vous, souvent gentils, parfois appuyés mais toujours joliment éclairés, à la lumière des années 1980 et des désarrois du quotidien. Une échappée sympathique, forte de son aimable casting rassemblé autour d'Agnès Jaoui, ici mémorable et touchante en mère juive." Le Journal du Dimanche

"C'est un film délicat servi par des interprètes généreux. Où l'on regrette juste que l'auteur ait multiplié des sous-intrigues qui polluent son récit sans pour autant en atténuer le charme espiègle et l'émotion qui sait se faire soudainement poignante." L'Express

"Qui a le coeur endurci trouvera sûrement un peu trop forcées les couleurs de la gentillesse et de la candeur qui imprègnent une chronique très innocente. Mais on peut aussi se laisser gagner par cette tendre poésie que va chercher une mise en scène nourrie d'effets visuels et narratifs." Ouest France

"C'est au tour de la malheureuse Carine Tardieu de nous horripiler avec sa comédie émotionnelle saturée de chichis visuels et musicaux, de compositions esthétisantes calculées jusqu'à la névrose et de péripéties où l'humour sonne aussi faux que le drame." Première


Mon Feedback /!\ SPOIL

HALLELUJAH ! En quête du film qui pourrait briser ma série noire des films pourris, Du Vent Dans Mes Mollets a fait voler en éclats cette malédiction filmique !
J'avais vu et revu l'affiche cet été dans le métro parisien, abribus et autres panneaux publicitaires. L'affiche m'attirait autant que le casting... Carré, Podalydès : deux arguments incontestables ! Du coup, j'étais déjà conditionnée...
Bon allons droit au but comme Marseille et son olympique, j'ai adoré ce film ! A tel point qu'un jour après, je l'ai reregardé !
Dans Du Vent Dans Mes Mollets c'est comme dans l'cochon, tout est bon ! L'histoire est aussi douce que pétillante, légère et brute à la fois... On se laisse porter par l'insouciance de la petite Valérie, intrépide et espiègle. Le film nous replonge dans nos souvenirs d'enfance, on a tous connu ces personnages : des petites pestes dans la cour d'école, des institutrices frivoles, des parents trop protecteurs et ceux qui au contraires ont le laxisme aisé...
Les acteurs sont formidables. Et puis c'est assez fun de voir Isabelle Carré dans un rôle un peu babacool aiiiighhht !
Mais les héroïnes de ce doux récit ce sont bien sûr Juliette Gombert et Anna Lemarchand : EXCEPTIONNELLEMENT JUSTES chacune dans leur rôle respectif (surtout quand on sait que c'est leur premier rôle dans un film).
J'ai tout adoré, l'histoire, le jeu des acteurs, l'atmosphère paisible, le début, le milieu, la fin... Aucun temps mort, beaucoup d'humour, une fin prenante, enfin TOUT !
Vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous le conseille et vous le reconseille ! Et le rereconseille même !


Lien Allocine

Publicité
Commentaires
L
Je suis tellement d'accord !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un film qui fait du bien, malgré la thématique qui le traverse.<br /> <br /> La fin est désarmante, j'ai été aussi surprise que touchée, mais avec pourtant l'impression que ça ne pouvait être que comme ça...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les séquences où la gamine est sur son vélo.<br /> <br /> Simples, efficaces, bien filmées. <br /> <br /> Je les ai trouvées toutes en émotion.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité