Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
23 mars 2013

Orphyr, un court métrage niais, cependant bien réalisé ! (2012)

20077485

Réalisé par Jonathan Degrelle
Avec Corrine Masiero, Stéphane Ropa, Elisa Briche...
Genre : Fantastique

Résumé : Dans un village, Orphyr, un paysan humble et naïf, fait une étrange rencontre qui bouleverse alors sa vie...

Critiques : Il n'y a pas encore de critiques presse pour ce court métrage. Mais vous pouvez aller consulter l'article que Baz'art lui a consacré : ici.

Mon Feedback /!\ SPOIL

Ce matin, alors que je me réveille doucement, je vois que j'ai reçu un mail d'un certain Jonathan Degrelle me donnant un lien exclusif (que vous n'aurez pas, ET PAN !) pour aller visionner son court-métrage, Orphyr. Je ne suis pas très court-métrage à la base, toujours l'impression de rester sur ma faim car les informations vont trop vite ! Mais je salue la démarche courageuse du réalisateur (quand on sait que je dis ce que je pense sans détour dans mon blog) et me suis lancée dans son court-métrage d'à peu près 16 min (very very court-métrage).
Bon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est mignonnet, ça a bon fond avec une morale pour enfants mormons. C'est à dire que je pourrais facilement le montrer à mes gosses plus tard avant le dodo, 20h pétantes parce que demain école (avec piscine le matin en plus !).
Les acteurs sont cools, mais ça casse pas le cul d'une tortue non plus ! La dame verte est carrément en dessous, on n'y croit pas... Corrine Masiero rattrape le coup et Stéphane Ropa n'est pas à côté non plus... Pour le reste des acteurs c'est pas exceptionnel... Disons que si l'on reste dans l'optique de le diffuser pour une audience de 4 - 7 ans, ça passera largement !
Mais - point positif - c'est bien réalisé. Les petits effets spéciaux sont sympa, c'est mignon dans l'ensemble...
Je reste néanmoins sur ma faim. C'est beaucoup trop court, trop condensé, trop vite expédié. Si seulement c'était un peu plus profond, j'aurais sans doute plus vite accroché. Mais je salue le travail et souhaite bonne continuation à Jonathan Degrelle !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité