Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
16 mai 2013

Main dans la Main, le film plein de faux sentiments (2012)

340843-affiche-francaise-main-dans-la-main-620x0-1

Réalisé par Valérie Donzelli
Avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël
Genre : Comédie dramatique

Résumé : Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Critiques presse : "Voilà donc encore une histoire d'amour impossible constellée d'indices autobiographiques, mais ici reformulés par un geste de cinéma fantastique un peu dingue et très exaltant." Les Inrockuptibles

"Entre auto citations légères et références à Truffaut, la réalisatrice livre une métaphore de sa relation avec Jérémie Elkaïm dans ce film "fée" main, qui respecte à la lettre l'ADN "donzellien"." TéléCinéObs

"D'un film à l'autre, en passant de mille idées entremêlées à un seul concept, d'une invitation à la dérive à un circuit organisé, Valérie Donzelli s'est perdue en route." Cahiers du Cinéma

"Dans "Main dans la main", on reconnaîtra sans peine une inquiétante phobie de l'altérité, laquelle n'est au fond, bien sûr, que la contrepartie d'un narcissisme carabiné. Et qu'elle prenne, encore, les contours d'une féérie, révèle combien, pour le couple frais et sexy qui est ici aux commandes, l'idée même de l'altérité relève tout bonnement du surnaturel." Chronic'art


Mon Feedback /!\ SPOIL

Seigneur dieu, j'ai l'impression des fois que Les Inrockuptibles ne vivent pas dans le même monde que moi (ouais, si tu suis mon blog depuis quelques mois, tu remarqueras que les Inrock' et moi, on n'est JAMAIS d'accord). Une fois n'est pas coutume, Les Inrock' écrivent donc que Main dans la Main c'est "fantastique, dingue et exaltant". Moi j'aurais dit que c'est niais, mou et chiant.
La bande annonce qui te promet un concept sympa ça devient trop mainstream les enfants ! Bah ouais, mais principe de la bande annonce : ça te dit que c'est bien alors que c'est chiant à mourir. C'est le genre de film où la réalisatrice a voulu faire quelques chose de profond tu vois, très poétique, une ôde à la vie en quelques sortes... Mouais bah t'as un peu chié dans la colle ma grande !
Ce film est plat et transparent. Il n'y a rien qui se dégage, aucune émotion, ce n'est pas drôle, ce n'est pas touchant, ce n'est RIEN.
Et ne parlons pas d'Elkaïm qui a confondu théâtre et cinéma : il récite son texte bien appris sur un ton dramatique, Ô grand dramaturge grec ! Arrête le ciné mec.
J'ai tout detesté dans ce film, TOUT ! Et c'est tellement vide que je ne trouve rien à dire de plus... PAN !

Lien Allociné

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité