MAX-Affiche-France

Réalisé par Stéphanie Murat
Avec Mathilde Seigner, JoeyStarr, Jean-Pierre Marielle, Shana Castera...
Genre : Comédie

Résumé : Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

Critique presse : "Le travail de Stéphanie Murat, notamment dans la photographie et la mise en scène, pour restituer une ambiance nocturne de conte de saison, est sûrement plaisant à découvrir mais il sent trop le labeur, l'effort collectif pour faire exister un pitch minimaliste." aVoir-aLire.com

"Malgré un trio d'acteurs plein de bonnes intentions et quelques scènes réussies, le film peine à prendre vraiment son envol, laissant une impression d'inachevé." TéléCinéObs

"Une enfant veut reconstituer une famille et du bonheur : sous le règne de ce pitch, "Max" ne tente jamais de se rebeller et joue en bon petit soldat le passe-plat entre Mathilde Seigner et JoeyStarr." Les Fiches du Cinéma


Mon Feedback /!\ SPOIL

Dans la même veine que Du Vent Dans Mes Mollets, voici Max, une comédie choupinette mais pas niaise (en même temps il y a JoeyStarr hein !)
J'ai tout aimé dans ce film : les acteurs, les personnages, le ton employé, l'histoire...
JoeyStarr ne finit plus de me surprendre : c'est un super acteur, oui oui oui !
L'histoire est un peu idiote à y regarder de plus près. Sérieux, tu ramènerais une pute prostituée pour qu'elle (oui 'il' hein, tout dépend si tu la pécho au bois de Boulogne) tienne compagnie à ton père ? Mouais... remarque... Enfin, tout ça est TRES bien mené par la petite Shana Castera. J'ai également pas mal ri (non ok, "rire" c'est un grand mot... on va dire "sourire"
) devant le ton complètement insolent de Seigner et JoeyStarr. Le duo fonctionne bien et ça c'est bueno !
La bonne surprise c'est le vieux Marielle attachant et drôle. Il vient pimenter cette comédie déjà bien épicée avec délicatesse.
Si t'as envie d'un peu de fraicheur au mieu des Oblivion, Gatsby et autre After Earth (toujours le même genre de film poucave, ça pue), c'est le film qu'il faut mater ! Alors alors alors alors ..???!!???!?

Lien Allocine