Insaisissables-affiche

Réalisé par Louis Leterrier
Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Mélanie Laurent, José Garcia...
Genre : Aventure

Résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Critiques presse : "A l’image d’un tour de magie, "Insaisissables" est un pur divertissement qui n’existe et n’est construit que pour faire plaisir à son public. Mission archi remplie par Leterrier et son très séduisant casting." Ecran Large

"(...), ces tentatives d’illusion tournent rapidement à l’échec en écartant justement ce qui pourrait épaissir le fil conducteur du film et maintenir son intérêt, à savoir la question inévitable du « pourquoi » et du « comment » censés guider les actions de notre quatuor." Critikat.com

"Louis Leterrier n'est pas Christopher Nolan encore moins David Mamet. Sa mise en scène (...) flirte avec le mauvais goût et le scénario qu'elle illustre peine à rivaliser avec celui de classiques comme "Le Limier" (...) ou "L'arnaque" (...)." TF1 News

Mon Feedback /!\ SPOIL
YEP, je reviens après presque 2 mois d'absence (le succès que voulez vous) avec une film complètement pas du tout réaliste ! Quand hier on m'a glissé rapidement "on va au ciné voir Insaisissable ?", honnêtement je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (je ne connaissais ni le synopsis, ni le casting, ni le pop corn que je pensais sucré qui était en fait salé). J'y allais à l'aveugle (un peu con pour voir un film hein).
Bref, on va dire que le film se décompose en 3 parties : une WOUUUAOUUUU. Une AAAAHHHH. Et une ZZzzZzZZzZZzzz....
Ca commence fort, très fort avec des explosions magiques à droite, à gauche BAAMMM PAAAN BIM WOUUAAA HAAAANNNN AHAHAHAH POUUUMMM ! Plutôt très cool... très très cool l'idée que 4 magiciens jouent les robins des bois et profitent de leurs tours de passe passe pour se faire justice. L'idée j'aime ! Ca change des habituels blockbusters americano ! La petite touche +++ c'est l'apparition de José Garcia en début de film. Et les frenchies sont là car on découvre, dans la deuxième partie, Mélanie Laurent toujours aussi joyeuse et souriante (oui oui c'est bien de l'ironie soyons d'accord).
Parlons en de cette deuxième partie : c'est pas mal... Mais on commence à se dire "c'est vraiment du gros film américain !" (bon même si le réalisateur est français !). Le FBI s'emmele (OUI LE FBI EST PARTOUUUUUT !). Toujours des tours de magie, des petites intrigues mais quand même ça commence à devenir un peu nawak (rien de méchant comparé au final). La troisième partie c'est de la diarhée cérébrale made in USA. Ne cherchez pas, il n'y a qu'eux pour vous pondre des explications aussi farfelues. Bah oui, on apprend que le mec du FBI est dans le coup, parce que son père est mort, blablabla... Dans ce genre de situation tu fais "aaaahhh ok... mais pourquoi ci alors et pourquoi ça ?" (en gros c'pas très bien ficellé). Après, t'auras toujours un pote qui te dira "MAIS JE LE SAVAIS DEPUIS LE DEBUT !!!!" et qui te donne sa version du truc... Une vision assez personnelle souvent et très psy : "non mais tu comprends pas parce que c'est un film psychologiiiique quoi"... Tout le monde a cet ami dans son entourage, hein ?
Bref, tout ça pour dire que Insaisissables c'est pas mal jusqu'a un certain moment. L'idée est cool, le final poucave, mais vous passerez un agréable moment, c'est ce qu'il faut retenir ! ALACAZAM ! *POUF* (disparue !).

Lien Allocine