20130910185113!Saving_Mr

Réalisé par John Lee Hancock
Avec Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti...
Genre : Biopic

Résumé : Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! 

Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne.

Critiques presse : "Dans l'ombre de Mary, est une fiction drôle, savoureuse, émouvante, haute en couleur. (...) On se régale : face à un Tom Hanks roublard, séducteur irrésistible, mais qui tombe là sur un os, Emma Thompson campe parfaitement la mégère en guerre contre le monde entier, y compris elle-même." Le Point

"(...) au-delà de ces libertés scénaristiques, "Dans l'ombre de Mary" offre une confrontation au sommet, souvent jubilatoire, qui parvient à faire hurler de rire ou tirer des larmes au spectateur. Un vrai parfum de légende... " Le Parisien

"Même s'il arrondit passablement les angles, le film donne un aperçu intéressant de la machine Disney vu de l'intérieur. Surtout, sous le sucre du mélo se loge une méditation sur le pouvoir de l'art, transcendée par la performance d'Emma Thompson qui se régale." TéléCinéObs


Mon Feedback
/!\
SPOIL
Et si on recommençait à bloguer doucement ? Après une absence Ô combien prolongée (boulot, soirées, sorties, voyages, amis, chérie, troooop cooool vie hein !), j'ai décidé de revenir petit à petit (bien que j'ai perdu tout mon lectorat, mais j'm'en bats un peu les steaks en fait PAN !). Et je signe mon retour avec un FEKIN' movie qui pète sa mère : SAVING MR BANKS.
Ca fait des mois que j'attendais ce film et DECEPTION AUCUNE ! Fan inconditionnelle de Mary Poppins, j'avais hâte de voir ce film soulevant les secrets de la plus célèbre des nounous... LA CLAQUE. On apprend bien des choses insoupçonnées et incroyables ! L'histoire de Mary Poppins raconte en fait l'histoire d'une vie, la vie, l'enfance de Pamela Travers (assez bouleversant). Encore plus fort (et c'est pour ça que je tiens à garder le titre original "Saving Mr Banks"), l'histoire ne raconte en aucun cas l'histoire de Mary Poppins mais celle d'un père, Mr Banks.
Le film est remarquablement bien ficelé, entre feedbacks, humour et tendresse.
Le casting fait mouche ! Tom Hanks en gros Disney amical et Emma Thompson en bonne anglaise coincée de la teuch' ! Ca match parfaitement !
Je me suis régalée devant ce film, et le conseille à tous es nostalgique de Mary Poppins et des chefs d'oeuvre Disney.
C'est promis, vous ne verrez jamais plus Mary Poppins de la même façon !