Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
11 juin 2013

5 films cultes qui ont bercé mon enfance

PAN ! Même si mon activité sur mon blog est tout le temps à la traîne (et parce que je ne vais pas énormément sur d'autres blogs aussi), j'ai tout de même remarqué que mon article TOP 5 avait pas mal plu.
Du coup j'ai décidé de faire un other TOP FIVE des 5 films cultes que je matais lorsque j'étais une petite crotte de quelques années ! Bon, je dois bien avouer que ces choix sont motivés par une grande soeur et un papa friands de comédies cultes et autres films incontournables !

Allez, je commence (toujours même principe : du 5 au 1, 1 étant ze BEST MOVIEEEE BIM BAM BOUM).

NUMBER 5...

5. Mary Poppins de Robert Stevenson sorti en 1964

36-mary-poppins
Complètement Supercalifragilisticexpialidocious ! Ce film est un IN-CON-TOUR-NA-BLEUH. Je l'ai vu des centaines de fois, sans rire. Tout est bon dans ce film, et c'est souvent en le regardant que je regrette les Disney (ça avait plus de gueule que les pauvres dessins-animés ou films pour gosse qui se font maintenant). Mary Poppins c'est TOUT ! Des chansons cultes "Chum cheminée chum cheminée chum chum cheroooo !", "Mary Poppins gardez l'rythme !", "c'est le morceaux de sucre qui aide la médecine à coulerrrrr ! Ca vous rend la vie plus belle !" , "C'eeeest booonnn de riiiireee ah ah ah ah !" et j'en passe (sinon je vous fait toute la BO tellement je la connais par coeur). Mais Mary Poppins c'est aussi les premiers effets spéciaux Disney (géniaux pour l'époque), une histoire douce, des décors charmants, une super nounou que tous les enfants voudraient avoir, et les souvenirs de ma soeur et moi assises en tailleur par terre devant la TV du salon à chanter les chansons et parler par dessus les répliques. Mary Poppins, ça m'a toujours fait rêver, et maintenant encore...
Allez, je n'y résiste pas ! Petite vidéo BOUM :

NUMBER 4...

4. La Boum de Claude Pinoteau sorti en 1980

affiche-La-Boum-1980-1

DREEEEAAAAMMMMS ARE MY REALITYYYYYY LALA LALA LALAAAAAA ... Roh bah quoi ?! Oui c'est un vieux film niais pour minettes, mais levez le doigt ceux ou celles qui ne l'ont pas vu ?!!!! Personne, c'est un classique, et si vous n'avez jamais eu la chance/l'envie de le voir, matez le d'urgence bande de baltringues, c'est CULTISSIME (et puis les débuts de la jolie Sophie Marceau, ça ne se rate pas !).
Bon forcément, si t'as 15 ansen 2013 et que tu mates La Boum tu risques d'être horrifiée et de dire "mais c'est quoi ce film de vieux wesh ? Ca veut dire quoi Boum? Nous on va en teuf' aaiiighhht !". Mouais. C'était quand même mieux avant. Nous avant on faisait nos anniv' au mcdo, on dessinait des invitations à la main et puis on faisait des photocopies pour inviter nos copains et copines (et pas nos potes) à notre boum ! On mangeait des tagadas, des Frizzy Pazzy et des Yes. On buvait du Banga, Canada Dry, et on avait des gateaux d'anniversaire au chocolat tout simple, soupoudrés de sucre glace, fait par maman. On avait ni rosé, ni champagne, ni macarons Ladurée... On avait pas de téléphone portable, et on appelait notre meilleure copine avec le téléphone fixe (à fil hein) en chantant toujours la même rengaine :"bonjour madame, excusez moi de vous déranger, est ce que Marie est là s'il vous plaît ?". Pour nos boum (ou goûter d'anniversaire comme on disait aussi), on mettait des CD dans la chaîne HiFi de la grande soeur qui nous avait menacé avant de nous la prêter "Et elle s'appelle 'Reviens en bon état !'. Aaaahh, les temps ont changé, et La Boum nous rappelle que, c'était mieux avant...


NUMBER 3...

3. Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré sorti en 1993

lesvisiteurs

DINGUEEUH ! Alors celui là, si tu l'as pas vu, si t'as pas aimé, t'es pas humain. Les Visiteurs c'est un des films qui me fait le plus marrer. Que ce soit le premier volet ou le deuxième (oui parce que Les Visiteurs en Amérique c'est de la merde), je rigole toujours autant devant. Les répliques sont cultes, les acteurs géniaux (tous tous tous hein), et l'humour décapant ! Je le regarde assez régulièrement, puis bon, il passe quand même assez souvent à la téloche, je ne le loupe jamais ! OKAAAY ?!

NUMBER 2...

2. Sacré Robin des Bois de Mel Brooks sorti en 1993

affiche_Sacre_Robin_des_bois_1993_1

Ce film ne te dit rien ? Hmmm, bah mate le de suite ! Sacré Robin des Bois est une parodie de Robin des Bois ni plus ni moins... MAIS WHAT A GOOD PARODIE !!!! Dérision, humour noir, tout y est, ce film est génial ! Les acteurs sont terriblement bons et on se marre du début à la fin ! Mon passage préféré restera sûrement la bande des hommes en collant... Un petit aperçu ?


NUMBER 1...

1. Maman j'ai raté l'avion de Chris Columbus sorti en 1990 DEDICACE ALICIA COUZINEEEE AAIIIGHT !

maman-j-ai-rate-l-avion-af--g

Pouuuaaah celui là il est PRICELESS. ZE FILM de mon enfance, ZE FILM que j'ai regardé, reregardé, reproduis chez moi (bah ouais moi aussi j'ai fabriqué des pièges au cas où il y aurait des méchants qui viennent !). Les répliques, je les connais par coeur, c'est du culte, c'est du bon, c'est Maman j'ai raté l'avion (ouais c'était pour la rime) ! La BO est ENORME, je l'écoute régulièrement.
Bon ok, c'est un film pour les gosses, mais à l'époque on faisait des putains de films ! Maintenant il y a quoi ? Harry Potter, Spiderman, The Avengers... Ouais bah désolée mais c'est d'la merde comparé à ce qu'on avait avant ! Et puis nous on a connu les CASSEURS FLOTTEURS, et ça, ça vaut tout les SpiderMan du monde !
Non vraiment, y'a pas à dire, Maman j'ai râté l'avion c'est LE film que tu dois avoir dans ta vidéothèque, celui qui ne l'a pas : qu'il soit fusillé sur la place publique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité