Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
17 août 2013

WWOUUUAAAAAAA PAN ! Monstres Academy (2013)

monstres-academy-affiche

Réalisé par Dan Scanlon
Avec les voix françaises de Catherine Deneuve, Eric Métayer, Jamel Debbouze, Malik Bentalha...
Genre : Animation

Résumé : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Critiques presse : "Si nos deux héros ont ainsi subi un petit lifting (...), ils n’ont en revanche rien perdu de leur efficacité. En l’absence de la petite Boo, caution émotion du premier film, "Monstres Academy" mise davantage sur l’humour et l’action (...)." Metro

"À travers les épreuves, les désillusions et les petits triomphes, l’espace utopique de l’université devient celui de l’expérience de la tolérance et de la fraternité, au risque d’une écriture schématique qui porte notre improbable tandem, prequel oblige, vers une cohabitation gagnée d’avance." Critikat.com

"L’habit reste cependant trop serré pour que cette énième apologie du doux freak, trop programmatique et à la limite du toc, parvienne à se transcender véritablement." Les Inrockuptibles

Mon Feedback /!\ SPOIL


Le petit "+" de mon boulot c'est avoir 2 places de cinéma gratos par semaine. Mais quel est son job ..... ? Bah vous ne saurez pas ! Et puis on s'en fout. Du coup, cette semaine j'avais le choix entre des films poucaves. C'est quoi le délire des films futuristes en ce moment ? Pacific Rim, Elysium... C'est d'la merde, c'est clair comme ça ? Sinon j'aurais pu aller voir Percy Jackson... Un pseudo Harry Potter raté avec des dieux grecs. POUCAVE.
Sinon il y a les films français niais, qui ne laisseront aucun souvenir impérissable à quiconque : Le Grand Méchant Loup et Les Beaux Jours... Font chier en ce moment avec leurs merdes françaises qui ne racontent rien.. J'ai les même histoires dans ma famille t'sais !
Insaisissables c'est fait, Lone Ranger c'est vu... Moi Moche et Méchant 2 ? NAN, c'est pour les baby. Monstres Academy ? Hmmmm... J'avais bien aimé Monstres & Cie... Ouais allez, on va voir ce que ça donne, après tout c'est gratuit hein !
C'est pour les gosses hein... Mais je suis déçue. Je m'attendais à un film plus fou, à l'image du premier. Là, c'est sympa, c'est mignon, mais on a vite fait de s'emmerder. Disons que c'est un peu long pour ce que c'est ! J'ai quand même ri et je dois bien avouer que l'image de synthèse est magnifique. Ouep, j'ai été impressionnée par ça en fait.
Après le Bob Razowski il est énervant. J'avais envie de lui foutre des tartes dans sa p'tite gueule verte.
BREF. Ne vous attendez pas à quelque chose de fouuuuu ! C'est avant tout un film pour enfants, et pour baby même !

Lien Allocine

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité