Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
27 juillet 2011

The Last Show (2006)

61008-b-the-last-show


Réalisé par Robert Altman
Avec Meryl Streep, Lindsay Lohan, Lily Tomlin ...
Genre : Comédie dramatique

Résumé : Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion".
Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision.
Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs.
Dusty et Lefty, héros d'un numéro de cow-boys à l'humour douteux, s'apprêtent à entrer en scène.
En coulisses, le chef de la sécurité, Guy Noir, poursuit une jeune femme étrangement apparue...
Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK, il présente l'émission de ce soir avec plus de détachement que d'habitude.
La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.

Critiques presse : "(...) Quel opus de fin! Sorte d'hymne à l'Amérique profonde, son film vibre au son des chanteuses country en jupe à volants (inoubliable Meryl Streep (...)) et des chanteurs avec Stetson qui racontent des blagues à deux balles entre deux titres." Elle

"A 80 ans, Altman n'a rien perdu de sa capacité à orchestrer un groupe de personnages distincts." Première

"Partagés entre la mélancolie mordante (...) et la mélancolie lasse (...), ses bons films sont ceux où l'esprit ailleurs se reprend, surpris de se voir touché." Les Inrockuptibles

"Avec malice, sans chercher à réaliser un chef-d'oeuvre, Altman nous livre en toute simplicité, du bout de son crayon cinématographique, tant mâché mais toujours affûté, une comédie joyeusement nostalgique." Paris Match


Mon Feedback /!\ SPOIL

Alors pour commencer, je ne dirai qu'une chose : Merci Martine ! Non mais c'est ironique... J'ai passé une soirée ennuyeuse et lente... Et comme tu aimes si bien cette expression : ce film ne casse pas le cul d'une tortue !
Il n'y a aucune histoire (ou si il y en a une, on y comprend rien !). Certes le casting est alléchant, mais ça ne suffit pas à obtenir un bon film.
Le seul fil rouge, qui est la fermeture du théâtre, est trop mince pour arriver à tenir les histoires entre elles. On tente de s'accrocher à chacune des histoires, des anecdotes de chacun, des personnages pour essayer de comprendre, au final on a toujours des petits blocs hétérogènes, et pas une histoire homogène.
Alors la présence de Meryl Streep certes... Mais rien de transcendant... Une actrice fade, complètement effacée par le manque de peps du film. Et c'est une immense déception, en fan de MADAME Streep que je suis... Mais en règle générale, aucun des acteurs ne ressort. Le jeu est linéaire, donc lassant, forcément.
Autre chose : le film est gâché par une VF très médiocre = perte de crédibilité. En effet, le film ayant énormément de passages chantés, il aurait fallu que les morceaux chantés en anglais soient sous-titrés en français pour qu'on ne perde pas le fil de l'histoire déjà faible.
L'atmosphère du film est étouffante... Lugubre, comme si on se trouvait dans un appart' miteux, à Vintimille, un dimanche de novembre avec l'ampoule à 20W... l'angoisse !
Je n'ai rien aimé de ce film... Rien de positif n'est ressorti. Un film qui nous laisse totalement décontenancé !
Merci à chérie, pour son aide, et son oeil d'(apprentie) experte.


Lien Allocine




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité