Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
12 juin 2012

L'amour dure 3 ans, Bourgoin merveilleuse, Proust agaçant ! (2012)

774171-l-affiche-du-film-l-amour-dure-trois-ans-637x0-1

Réalisé par Frédéric Beigbeder
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr...
Genre : Comédie / Romance

Résumé : Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

Critiques presse : "Le film est drôle et pétillant. Léger, au bon sens du terme. Les dialogues claquent, les personnages sont croqués avec le regard aiguisé du moraliste, la bande originale est exquise... Et les acteurs sont, tous, aux petits oignons." Le Monde

" Une comédie romantique, légère et pétillante (...). Beigbeder dose avec doigté les mots d'esprit, les scènes d'humour désabusé, de mélancolie et d'amour fou. Il a trouvé en Gaspard Proust son parfait alter ego cinématographique." Le Figaroscope

"Frédéric Beigbeder a ajouté juste assez d'ironie à sa propre légende pour que ce spectacle soit supportable. Et surtout, il a assumé de signer une comédie romantique, dont le seul objectif est de faire rire." Marianne

" Alors, ce film est-il nul ? Non. Est-il drôle ? Parfois, grâce à quelques bons gimmicks de mise en scène (...). Emouvant ? Non, malgré les quelques moments d'authenticité (...). Ce film-clip (...) est comme la barbe à papa : agréable à déguster mais frisant l'inconsistance." Les Inrockuptibles


Mon Feedback
/!\
SPOIL

Hello lads ! Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ! Faute de temps ! Mais aujourd'hui je reviens avec un petit film sympatoche, mais soyons clairs tout de suite : ça ne casse pas le cul d'une tortue hein !
C'est mignonnet voilà tout... Je n'ai pas lu le livre, je n'ai donc pas pu m'appuyer sur les écrits de Beigbeder. Disons que c'est une comédie romantique moins niaise que ce à quoi je m'attendais. Le regard porté sur l'amour est assez sarcastique et décalé. C'est original et bien tourné ! Ça change surtout des films nian-nian mielleux kiss kiss de d'habitude ! Le rythme est bon, la mise en scène aussi... On ne s'ennuie pas, et on sourit (oui je n'irais pas à dire que j'ai rigolé devant L'amour Dure 3 Ans !). En bref on passe un bon moment.
Louise Bourgoin est éblouissante : pétillante et dynamique elle apporte une touche de fraicheur quand un Gaspard Proust à côté s'essouffle de lourdeur (et en plus je fais des rimes !)... Je ne l'aimais déjà pas en tant qu'humoriste (il ne me fait absolument pas rire), mais en tant qu'acteur je crois que c'est pire (quoi que...). Surjoué à mort, on a juste envie de lui donner des claques (quand j'y pense c'est vrai qu'il a une tête à claques le bougre !).
On a fait tout un foin de ce film, faut quand même pas abuser. Ma critique est courte, parce qu'il n'y a rien a dire de plus je pense. Vous passerez un agréable moment de détente devant L'amour Dure 3 ans, c'est tout !

Lien Allocine

Publicité
Commentaires
C
Hello, <br /> <br /> Je confirme ce film est vraiment bien! Gros kiffe je dirai. Merci de me faire redécouvrir cette oeuvre magnifique!
D
J'ai aimé les deux, le livre et le film !
S
Il faut que je vois le film, j'ai lu le livre et la BA me paraît bizarre...
S
J'avais bien aimé le bouquin lu il y a qq années dont il ne me reste pas vraiment de souvenirs...<br /> <br /> Le film me dirait bien !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité