Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
15 février 2013

Un film de tabernacle ! Sh*t ! J'ai tué ma mère (2009)

j_ai_tue_ma_mere,1

Réalisé par Xavier Dolan
Avec Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément...
Genre : Drame

Résumé : Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

Récompenses : Voir les 4 récompenses

Critiques presse : "Voilà qui pourrait présager le film-gadget. C'est tout le contraire qui s'impose, avec la mise en place à la fois rigoureuse et complexe des personnages, un mélange d'humour, de cruauté et de notations précises du quotidien (..)." Cahiers du Cinéma

"Une chronique parfois bavarde mais tonique de l'adolescence, où [Xavier Dolan] aborde aussi les problèmes d'identité sexuelle, de culpabilité, d'indépendance. Non sans défauts mais prometteur." Le Journal du Dimanche

"(...) Xavier Dolan place sa quète de style plus haut que ses réglements de compte.(...) le film restitue par sa forme la fougue et l'effervescence d'une psyché ado." Télérama

"On pourra toujours trouver un talent d'imposteur à Dolan mais pas la moindre trace d'originalité créatrice dans cette compilation poseuse et affectée." Première


Mon Feedback
/!\
SPOIL

BAMMMMMMMM ! Et j'enchaine encore les films de merde ! Y'EN-A-MARRE !
Alors, on va aller vite hein ! J'ai tué ma mère c'est du pipi de chat pour plusieurs raisons :
- Parce que c'est long
- Parce que l'histoire est molle
- Parce que ce sont des québécois et que du coup tu captes rien à leur accent, TABERNACLE !
- Parce qu'il ne tue pas sa mère (Gné?)
Après lecture des critiques sur Vodkaster, je m'attendais à un drame euh.. très... dramatique ! Là on suit les querelles d'une mère et de son fils en pleine crise existentielle. Pas que ce soit chiant mais bon... Si c'est chiant en fait. Certes, c'est réaliste, certes c'est bien joué, ok. Mais POUUUAAAHHH ! Quel ennui mortel ! 
Moi qui m'attendais à un film genre We Need To Talk About Kevin, ah bah j'ai été servie (tu parles !).
Alors NON ! Je proteste ! On ne peut pas nous faire regarder des films comme ça au 21e siècle, CARIBOU !

Lien Allocine


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité