Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
26 avril 2011

Red Riding Hood

Ca fait 1 an que je l'attendais... Enfin ! Je l'ai vu.. Et déception aucune !

redridinghood

Red Riding Hood (2011)

Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke...
Genre : Drame / Thriller

Résumé : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Critiques presse :

"On pardonne à la réalisatrice de "Twilight" sa lecture psychanalytique du conte, mais pas son prêt-à-filmer, ses ralentis, accélérations, plongées... sans oublier son décor villageois pour fête de la bière." L'Humanité

"Catherine Hardwicke, (...) cultive le filon du cinéma pour ados, avec mièvrerie dans le fond et esthétisme dans la forme. Tout ça au centre d'un décor qui sent le toc et le bâclé malgré les jeux de lumières et de brumes auquels s'essaie une photographie mal inspirée." Ouest France

"Ceci n'est qu'un conte et la réalité est sans doute plus prosaïque. Reste qu'il faut bien trouver une raison d'être à ce film particulièrement absurde. Le petit chaperon rouge est ici plus que nubile et fait l'objet des attentions de jeunes gens du village numérique qu'elle habite. Tout ceci est un peu confus, mais moi non plus je ne croyais pas, avant d'avoir vu ce film que viendrait un jour où je ne comprendrais pas tout au "Petit Chaperon rouge"." Le Monde

Mon Feedback : /!\ SPOIL

Gros navet aux vues des critiques presse, mais beau succès en ce qui concerne les spectateurs. Pour ma part, j'ai attendu ce film 1 an. Après visionnage du trailer, j'ai eu peur. Peur que ce soit une grossière copie d'un quelconque Twilight remasterisé façon Perrault, Charli de son petit surnom! Finalement, belle surprise! Moi qui attendais ce film particulièrement pour la jolie Amanda Seyfried (que je n'aime pas du tout), déception NULLE! En même temps, on est assez difficilement deçu quand il s'agit d'elle. Mais elle avait besoin d'un rôle plus marqué, plus dur, qui la change de la petite niaise de service (je pense notamment à Mamma Mia, Lettres à Juliette, ou encore Dear John). Pari réussi (même si loin de son rôle dans Alpha Dog ou Chloé). On retrouve donc une Amanda Seyfried dans tous ses états : sexy, niaise (on ne change pas une équipe qui gagne), ferme, résignée... Et on aime (enfin moi oui en tout cas)! Du coup, l'attache au personnage est totale, et l'identification presque parfaite surtout quand elle se fait ***** dans la paille... NON MAIS OH!
Et que dire du retour du grand, TRES GRAND Gary Oldman ! Fidèle à lui même, dans un rôle qui lui colle à la peau et où il excelle ! A côté de l'étoile montante d'hollywood, et du vieux man, le reste du casting semble un peu dérisoire.
Côté décor, je crois qu'ils font l'unanimité chez presse et spectateurs. Point fort du film. Les décors sont réalistes, majestueux, et nous plongent dans une atmosphère qui colle complètement à l'intrigue : montagnes brumeuses, forêt hantée par l'esprit du loup, village médieval, soit une ambiance angoissante, et quelque peu, je dois dire "Twilightesque"!
En ce qui concerne l'intrigue, on est tenu en haleine jusqu'au bout, et on suspecte tout le monde...
Les "-" : Un peu trop Twilight pour y croire complètement. Après la saga (interminable), Catherine Hardwicke aurait pu sortir de l'enclave vampirique, pour nous proposer un film original. A commencer par certains acteurs et je parle bien sûr de Shiloh Fernandez... Le beau brun ténébreux, qui nous rappelle forcement Pattinson et son talent médiocre!
Aussi, l'intervention du loup qui parle est ... euh... grotesque? Très peu réaliste...
Et puis j'ai lu dans certaines critiques, que l'histoire ne collait pas à la vraie de Perrault... En même temps, le film aurait été d'un ennui mortel si le film avait suivi le conte à la lettre...
Enfin bon, malgré les ratés, petit film sympa à voir rien que pour Amanda Seyfried, LES DECORS !

Lien Allocine

 

 

Publicité
Commentaires
P
en lisant ton article j'ai envie de le voir j'y manquerai pas de te donner mon avis a bientot ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité