Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Review
Studio Review
Derniers commentaires
3 mai 2011

Les émotifs anonymes (2010)

 03C003C003618020_photo_les_emotifs_anonymes


Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Benoit Poelvoorde...
Genre : Comédie romantique

Résumé :
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.


Critiques presse :
"(...) une comédie au charme fou, qui séduit à la fois par son ambition—son style rend joliment hommage à l'âge d'or hollywoodien—et sa modestie." Le Parisien

"Aucune prétention dans ce divertissement volontairement campé dans des décors plutôt kitsch, surannés, aux couleurs de confiserie(...), et qui ne peut fonctionner que sur les ressources comiques des deux acteurs concernés. Aubaine, c'est le cas avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...)." Le Monde

"Mâtiné d'une sous esthétique vaguement inspirée du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Les Emotifs anonymes" se complait d'un scénario très attendu et d'un humour qui fait flop. Carré et Poelvoorde font ce qu'ils peuvent mais ne parviennent pas à sauver cette non comédie où tout est téléphoné." Critikat.com



Mon Feedback
/!\ SPOIL

Après "Entre ses mains", réalisé en 2005,  (film qui ne m'avait pas forcement plu), on retrouve le duo Poelvoorde/Carré, prêts à jouer les émotifs anonymes (d'où le nom hein), sur une note touchante, drôle, et pleine de sincérité. 
J'avoue que j'étais un peu sceptique, après le râté de 2005... Au final,
je qualifierai ce film de "mignon".. Pas transcendant, mais on passe un bon moment!
Surtout si on aime Isabelle Carré, qui maîtrise ce genre de rôle à la perfection (un peu à la "Se souvenir des belles choses").
Benoit Poelvoorde donne le ton juste. Un interprétation ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour donner de la subtilité, et de la sensibilité aux personnages principaux.
Le film est émouvant, et l'histoire originale (même si bien sûr, on s'attend au happy end!). L'atmosphère est douce, poétique et on se laisse porter volontiers, par les 2 protagonistes, et leurs problèmes émotifs mal gérés.
Néanmoins, tout cela reste un peu niais, et pas très réaliste... La réalisation reste simple, légère. Il n'y a presque pas de dialogue (bon on en a pas toujours besoin, c'est vrai, mais quand on a un film si gentillet sur toute la longueur, c'est parfois sympa d'avoir quelques dialogues!)
En gros, un joli film qui se laisse regarder.. Mais peut-être pas reregarder!


Lien Allocine






Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité